vendredi 5 janvier 2018

Blues Pills : "Lady in gold - Live in Paris"

Le titre est plutôt bien pensé puisque 90% du contenu de "Lady in gold" (deuxième opus du groupe) parsème ce "Lady in gold - Live in Paris" (nommé avant tout en référence à la tournée qui a emmené Blues Pills à Paris en ce 30 octobre 2016).
Pour en revenir à "Lady in gold" (l'album studio), seul donc le titre "Burned out" ne faisait pas partie du tracklisting de la soirée.
"Lady in gold - Live in Paris" : la bande son de ce jeune groupe puise dans deux albums et différents  EPs (qui d'ailleurs se recoupent)... C'est mince, et pourtant il y a largement de quoi se satisfaire, avec l'impression que la plupart des morceaux font partie de notre vie depuis toujours !
La voix "Joplinienne" d'Elin Larsson mène le bal et remporte la partie. Mais la grande gagnante reste finalement la musique : chaleureuse et d'un seul bloc. Non, sur ce disque les chansons du deuxième album ne sont pas plus légères ou plus soul. Le contexte brut du live a remis la guitare électrique en avant (et, accessoirement, les pendules à l'heure).
Déçus par un "Lady in gold" pas assez hard rock, jetez-vous sur ce "Live in Paris" pour goûter à l'ADN véritable de Blues Pills.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire