mercredi 13 août 2014

Admiral Sir Cloudesley Shovell

2 albums au compteur...
En attendant la prochaine livraison de mes chouchous de Mammoth Mammoth, le groupe "Admiral Sir Cloudesley Shovell" est la came stoner rock psychédélique qu'il faut s'envoyer d'urgence en ce moment.
Ce combo anglais, possédant le patronyme et la mascotte les plus improbables de tout le monde de la musique, produit une jam hard rock graisseuse qui sonne tellement bordélique à certains moments que l'on croirait être en direct le leur local de répétition. Amplis Orange, guitare Gibson Flying V, power trio, son analogique, riffs, pattes d'eph.
Le premier album est forcément le plus indomptable des deux (un exemple : la première chanson "Mark of the beast" comporte deux intros successives avant de démarrer vraiment). Il y a vraiment de quoi s'y perdre à la première écoute.
Graffitis et OVNI
Le deuxième opus, récemment paru, reprend la même recette mais marche un tout petit peu plus à l'intérieur des clous (oh, à peine...).
Pas grand chose dans la presse française concernant ce groupe (pas d'interview pour l'instant), donc je me permets de reproduire la très bonne chronique de Guillaume Fleury parue dans Rock Hard (avril 2014). Elle concerne le deuxième album "Check'em before you wreck'em".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire